Les Éditions de La Nouvelle Librairie

Au XIXe siècle, les libraires étaient coproducteurs d’idées, écoulant leurs propres publications. La Nouvelle Librairie s’inscrit dans cette tradition laissée en jachère, à l’interface de deux dissidences : celle des auteurs et celle des lecteurs. Être un bon éditeur, c’est être un bon conducteur d’idées, au sens électrique du terme. Pour gagner le combat culturel, rien de tel. Les hommes, animaux parlants, s’en remettront toujours au Verbe ou au Logos. Ce qui nous fait dire que le livre n’est pas mort. Il est ce qui perdure, pas ce qui se perd. La parole granitique qui traverse les siècles.

Dans l’arène

Des textes de combat, des textes d’actualité, des textes manifestes. Écrire est un sport de combat. Une lutte.

Éternels Retours

Les grands livres ne demandent qu’à renaître. Ils ne vieillissent pas, c’est nous qui vieillissons sans eux.

Éclairs

Les « Tracts » de la Nouvelle Librairie sous forme de brochures, brèves, percutantes, pertinentes. Des libelles lanceurs d’alerte.

La Peau sur la Table

« Si vous ne mettez pas votre peau sur la table, vous n’avez rien. » Tout écrivain devrait pouvoir signer la sentence implacable de Louis-Ferdinand Céline.

Passés Croisés

Chassé croisé : l’histoire s’écrit au présent, le passé n’est pas un passif, pas plus que la mémoire n’est un boulet.

Collection Jeunesse

Des contes, des récits mythologiques, des héros légendaires et réels, le tout illustré. Sous la baguette féerique d’Anne-Laure Blanc.

Cartouches de l’Institut Iliade

Des munitions pour le combat culturel, des armes pour se défendre, des arguments pour entreprendre.

Longue mémoire de l’Institut Iliade 

Les « Que sais-je ? » du Grand Ressourcement. 70 pages, 7 euros, de 7 (presque) à 77 ans. L’Europe, sa civilisation, ses hommes.

OJIM – Collection Désintox

Désintox est une collection qui veut réintroduire une bouffée d’oxygène dans l’atmosphère confinée des médias français. Elle pratique « l’effet » vampire. Pour faire disparaître le vampire du politiquement correct, rien de tel que de l’exposer à la lumière.

Un réveil européen de l’Institut Iliade 

Hors collection

Informations destinées aux libraires

Pour commander les ouvrages édités par La Nouvelle Librairie, merci d’envoyer un mail à l’adresse editions@nouvelle-librairie.com
Nous appliquons une remise de base 33% pour les libraires, à l’exception de notre collection jeunesse, 28%.