14,50€
En stock
Quatrième de couverture
Leni ne veut pas vivre comme sa mère : à la maison, sans profession comme le sont beaucoup de filles et de femmes à cette époque.
Dans un groupe de jeunes, les Wandervogel, “Oiseaux Migrateurs”, Leni se laisse séduire par les nouvelles idées de la jeunesse : “vivre de la nature et laisser tout le reste” – protester contre les règles strictes de l’école et de la maison. Mais cela est-il aussi possible pour les filles ? Elle apprend bientôt à quel point il est difficile d’imposer ses propres désirs dans la vie. Grâce à cette communauté de la jeunesse, Leni gagne en confiance et en force. Elle obtiendra alors ce qu’elle souhaite : une vie indépendante et une profession.
Norgard Kohlhagen est née dans les années quarante. Elle a été productrice d’émissions radiophoniques pour la jeunesse à la NDR (Nordeutsche Rundfunk) à Berlin. Elle a collaboré à différentes journaux féminins. Son thème favori est l’adolescence chez les filles, ce tournant où elle les engage à imaginer une “vie accomplie” et à agir sur leur propre destin. Outre ses romans dont les plus connus sont “Sie schreiben wie ein Mann, Madame !”, “Für Mädchen verboten!”, “Die Schöne und die Kluge”, elle est l’auteur de biographies dont “Elsa Brandström” et “Mathilde Franziska Anneke” ainsi que de pièces radiophoniques.
Vous êtes un libraire ?